Selon Lee Pascoe, hypnothérapeute et formatrice reconnue internationalement, "le processus de régression spirituelle développée par Michael Newton est un ensemble de techniques d'hypnose clinique. Celles-ci permettent d'accéder à un état supraconscient de Vie entre les vies".
Effectivement, la tradition tibétaine reconnait un temps "suspendu" entre la mort et un nouveau séjour sur Terre. Il est nommé 'Bardo', où bar signifie 'état' et do se traduit par 'intervalle'. Quel serait donc ce moment entre notre vie actuelle et la précédente ? Quelle compréhension, quelle clarté peut-il nous apporter ?
De nombreuses personnes ayant vécu une "expérience de mort imminente" (EMI), témoignent de ce qu'ils ont vécu. Ces récits sont étonnamment convergents. Ils évoquent un voyage de retour, un groupe d'âmes, un conseil bienveillant, ainsi que le choix du corps et de la nouvelle vie que nous effectuons...
Très souvent, un nouveau sens émerge, offrant des réponses à des questions essentielles que nous n'osons pas nous poser :
Dans les années 1970-75, le docteur Michael Newton a été l'un des premiers à utiliser cette technique à des fins thérapeutiques.
Lors d'une séance, il constate que son client, dans un état de conscience particulièrement lucide, vit pleinement dans l'ici et maintenant tout ce que son âme perçoit dans cet intervalle entre deux vies.
C'est ainsi que Michael Newton, psychologue, Docteur et enseignant en psychologie dans une université américaine, particulièrement sceptique quant à l’exploration de la métaphysique, découvre comment aider ses clients en les guidant vers cet état spécifique de "supraconscience"...
Après des recherches approfondies et de nombreuses expériences personnelles, il établit clairement que l'état supraconscient permet d'être à la fois mentalement observateurs et participatifs. Dans cet état, les informations qui émergent ne peuvent être altérées par le mental.
Il réalise aussi que cette expérience profonde conduit à des changements intrinsèques majeurs : une meilleure compréhension du projet de notre Soi supérieur et de notre identité terrestre qui entraînent une prise de recul globale et une conscience accrue.
Il n'y a pas besoin de "croire" ou de "ne pas croire" : prenons cela comme une hypothèse de travail.
Ainsi, connaissant le sens et le but de notre existence personnelle, la régression spirituelle nous aide à véritablement vivre nos vies sur Terre de façon fructueuse et profitable.
L'expérience d'Entre deux vies en hypnose régressive peut être profondément révélatrice, mais aussi quelque peu déstabilisante.
Il est essentiel de bien comprendre ce que vous recherchez et les bienfaits que vous espérez. L'hypnose régressive n'est pas une approche de premier recours pour résoudre des problématiques difficiles. C'est un processus qui s'inscrit dans une démarche transpersonnelle, un cheminement qui vise à explorer ce qui dépasse le soi.
Cette technique, réservée aux personnes suivies, est envisageable pour qui elle paraît pertinente et bénéfique. Un entretien préalable incontournable permet d'évaluer ensemble si cette approche est adaptée à votre situation. Cet échange initial vous offrira une perspective élargie et préparera cette expérience en toute sérénité.
Réponses à vos questions pratiques
L'hypnose régressive "Entre deux vies" est-elle accessible à tout le monde ?
L'hypnose régressive "Entre deux vies" est réservée aux personnes suivies et réalisable sous certaines conditions. Cette technique d'hypnose est puissante et peut être impressionnante. Il est donc essentiel d'être émotionnellement stable avant de la pratiquer. En général, l'hypnose régressive n'est pas destinée à résoudre des problèmes complexes en première intention.
Cette approche transpersonnelle est particulièrement adaptée aux personnes en quête de sens ou d’une meilleure compréhension de leur parcours de vie. Pour les personnes très jeunes, elle est moins pertinente, car elles sont encore au début de leur chemin de vie.
Cette expérience est accessible uniquement aux personnes pour qui elle semble utile et bénéfique. Un entretien préalable est indispensable pour déterminer ensemble si cette approche vous est appropriée. Une première séance d'hypnose permettra ensuite vous y préparer, tout en vous assurant un cadre serein et sécurisant.